Engagement Constructif des Hommes Pour la Planification Familiale à Madagascar

Event Details

Engagement Constructif des Hommes Pour la Planification Familiale à Madagascar

Time: January 27, 2015 from 9am to 10am
Location: Online 27 janv. 2015 à 9:00 AM EST/ 5:00 PM EAT
Event Type: webinar
Organized By: Population Services International (PSI)
Latest Activity: Jan 26, 2015

Export to Outlook or iCal (.ics)

Event Description

Engagement Constructif des Hommes Pour la Planification Familiale à Madagascar

Rejoignez-nous pour un webinaire le 27 janv. 2015 à 9:00 AM EST/ 5:00 PM EAT

Inscrivez-vous dès maintenant !

https://attendee.gotowebinar.com/register/4754375503760756481

En 2013, à Madagascar, le projet ISM a identifié des barrières liées au genre sur l’utilisation de la contraception par les jeunes filles malgaches. En effet, l’analyse de genre a révélé que le soutien du partenaire et de l’entourage reste le déterminant majeur quant à cette utilisation. Seule la moitié des jeunes filles ciblées pensaient que leur partenaire serait favorable à l’utilisation de la contraception.  L’opposition des hommes et leur rejet de la planification familiale sont enracinés dans leur manque d’informations, de plus exacerbé par les fausses rumeurs sur les effets secondaires.  Pour ce faire, à travers les activités de pair éducation et un feuilleton radiophonique, le projet ISM vise à améliorer le niveau de connaissances sur la planification familiale des hommes pour que ces derniers puissent devenir des clients des services de santé reproductive ; des partenaires équitables et solidaires; et des agents de changement dans leur communauté. Ce webinaire sera présenté en français par Ando Rambeloson (PSI/Madagascar) et Tina Razafinimanana (IntraHealth/Madagascar). 

Ando Rambeloson est le Coordinateur de programmes de Planification Familiale et de la Santé de la Reproduction des Adolescents de Population Services International (PSI) Madagascar. Elle a plus de neuf années d’expérience professionnelle auprès d’ONGs internationales, avec six années d’expérience dans la gestion de programme de la Santé de la Reproduction. 

Tina Razafinimanana est le Coordinateur des Activites pour l'Equité des Genre d'IntraHealth International à Madagascar. Au cours de ses 9 ans d'expérience dans le domaine du programme de santé elle a acquis une expertise dans l'analyse de genre et intégration tout au long du cycle de projet ; recherches qualitatives et quantitatives ; renforcement des capacités ; plaidoyer; analyse des données et mise en œuvre.

Une fois inscrit(e), vous recevez un e-mail de confirmation contenant les informations relatives à la procédure d’accès au webinaire.​

 

Comment Wall

Add a Comment

RSVP for Engagement Constructif des Hommes Pour la Planification Familiale à Madagascar to add comments!

Join Gender and Evaluation

Attending (3)

© 2020   Created by Rituu B Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service