Compte-rendu d'une communauté de pratiques "Covid et VBG"

Bonjour à toutes et tous,

Sur les conseil de Rituu, je vous partage le compte-rendu du dernier atelier de notre communauté de pratiques et d'échanges sur le genre. Il a eu lieu le 23 juin 2020 et était consacré à "Covid et violences basées sur le genre".

Vous pouvez trouver le document en PDF sur le site du F3E en téléchargement

L’équipe du F3E chargée de l’animation de l’atelier a dû faire preuve de réactivité et d’adaptabilité, en connivence avec les participantes et les participants à cet atelier, organisé pour la première fois en distanciel. En effet, les représentantes de la Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF) marocaine, dont le témoignage était prévu et attendu, n’ont pas pu être présentes, pour des raisons techniques.

Après avoir reposé le contexte en lien avec le sujet du jour, l’équipe d’animation a donné dans un premier temps la parole à deux structures directement partenaires de la FLDF, Quartiers du Monde et Batik International. A l’issue de ces témoignages, d’autres structures ont pu prendre la parole pour partager leurs propres expériences. L’ensemble des participantes et participants a ensuite élaboré collectivement un «paperboard virtuel».

Bonne lecture !

Armelle Barré, du F3E

Views: 6

Add a Comment

You need to be a member of Gender and Evaluation to add comments!

Join Gender and Evaluation

© 2020   Created by Rituu B Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service