Que retenir du forum Global de l'Évaluation

Le troisième forum global sur l'évaluation s'est tenu du 25-28 Avril 2017 au Kirghizstan dans la magnifique ville de Bischkek sous le thème «Transformer notre monde à travers l'évaluation: l'engagement et le partenariat pour un monde meilleur ». La coordination de EvalGender+ a participé activement à faire le bilan des 2 ans (depuis le Népal) et à se projeter sur le futur à travers les perspectives d'ici à 2020.

Des bilans, il faut noter des avancées significatives dans la promotion des évaluations axées sur l'équité et le genre ainsi que le dynamisme des membres. Avec le soutien de UN WOMEN, EvalGender+ a pu faire participer activement des parlementaires, des décideurs politiques et des praticiens de l'évaluation à des activités de renforcement des capacités mais aussi de plaidoyer pour une institutionnalisation de l'évaluation dans les 10 pays bénéficiaires.

Les membres de la coordination sont toutefois conscients des défis à relever. Ainsi, pour les prochaines années (d'ici à 2020), il convient de mettre l'accent sur les trois axes suivants:

1- La création d'un environnement favorable à l'évaluation

2- Le renforcement des capacités institutionnelles/organisationnelles en matière d'évaluation axée sur l'équité et le genre

3- Le renforcement des capacités individuelles sur ces types d'évaluations.

Views: 122

Add a Comment

You need to be a member of Gender and Evaluation to add comments!

Join Gender and Evaluation

Comment by OUEDRAOGO N. Jean Stanislas on May 25, 2017 at 21:36
Merci bien Monsieur LOYE pour ce point. J'aimerais si possible que vous partagez avec nous des ressources en français sur l'intégration du genre dans l'évaluation. Merci et bonne suite

© 2020   Created by Rituu B Nanda.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service