Keri Culver Blog - October 2025
Faith Njahĩra Wangarĩ's Book Chapter, 2025
Faith Njahĩra Wangarĩ's Book Chapter, 2023
Open Access chapter downloads available..
Faith Njahĩra Wangarĩ ‘Book review - 2022
Nancy Nyutsem Breton and others Publication, 2025“
Khongorzul Amarsana - Publications
Case Study: Effects of the COVID-19 Lockdown Restrictions on Eight Mongolian Single Mothers
Shipra and Harshil Sharma Article
Prof Dr Patrice Braun - Co-Author / Publication of OECD Series
Rebecca Calder Sharing - Kore Global Publication
K.R.Shyam Sundar Article
UN Women has announced an opportunity for experienced creatives to join its global mission to advance gender equality and women’s empowerment.
The organization is recruiting a Multimedia Producer (Retainer Consultant) to support communication and advocacy under the EmPower: Women for Climate-Resilient Societies Programme.
This home-based, part-time consultancy is ideal for a seasoned multimedia professional who can translate complex ideas into visually compelling storytelling aligned with UN Women’s values.
Application Deadline: 28 November 2025
Job ID: 30286
Contract Duration: 1 year (approximately 200 working days)
Consultancy Type: Individual, home-based
Evalgender + Francophone
Autour de la table : Abdou Karim Lo Pdt SENEVAL, Cécile Ebobisse du Cameroun, Bintou Maiga et
Amadou Diallo du Mali, Léchidia de Souza du Benin, Nathalie Manga et Dieynaba Ndiaye du
Sénégal. Mme Kouadio Emma de la Côte-d’Ivoire a rejoint le groupe.
Les rideaux sont tombés sur la 8éme Conférence Internationale de l’Afréa qui s’est tenue à Kampala en Ouganda du 27 au 31 mars 2017. Ce grand rendez-vous sur l’Evaluation a rassemblé à la fois des décideurs politiques et institutionnels, des représentants de VOPEs ainsi que des praticiens de l’évaluation, des commanditaires, des utilisateurs et des chercheurs.
L’équipe dirigeante d’Afréa a tenu à faire de cet événement un important moment d’apprentissage, d’échanges et de partages d’expérience et d’expertise dans le magnifique cadre du Munyonyu Resort Hôtel. Conformément aux Objectifs de Développement Durable, le thème de cette année a porté sur « Evaluation des ODD : Opportunités et Défis pour l’Afrique ».
Saisissant cette opportunité et sur l’initiative de Mme Nathalie Manga, représentante d’Evalgender au niveau du RFE, les membres ont échangé autour d’un déjeuner sur les questions relatives au fonctionnement du réseau.
Les représentants pays du Mali, du Benin, du Cameroun et de la Côte-d’Ivoire ont manifesté leur volonté d’intégrer Evalgender et de mettre en place des groupes thématiques genre et évaluation pour relever les enjeux et défis liés à la prise en compte du genre de l’équité et des droits humains dans l’évaluation des programmes et politiques publiques et les bénéfices qu’on peut en tirer.
Pour ce faire, ils ont demandé un meilleur partage de l’information en ce qui concerne le document cadre d’Evalgender francophone et le processus de désignation des points focaux et de leurs rôles, mais aussi comment faire pour définir une orientation adaptée à la réalité de chaque pays.
La rencontre a été rehaussée par la présence de Mr Abdou Karim LO président de SENEVAL qui a affirmé l’intérêt qu’il accordait à la promotion de l’évaluation sensible au genre et aux droits humains.
© 2025 Created by Rituu B Nanda.
Powered by
You need to be a member of Gender and Evaluation to add comments!
Join Gender and Evaluation